La machine à soupe fait disjoncter, quel élément vérifier ?

Notez cet article :
noté 5/5 4 votes

Si votre machine à soupe fait disjoncter votre compteur dès sa mise en route, c'est que votre robot rencontre un souci. Pour trouver la pièce défectueuse qui provoque cette disjonction, contrôlez dans l'ordre plusieurs composants de votre appareil.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.
Munissez-vous de gants adaptés si vous procédez au démontage
Risque de coupure.

Thumbnail

Un débordement a provoqué la disjonction

Thumbnail

Nettoyer la machine à soupe suite à un débordement du bolVous avez été trop gourmand et mis trop d’ingrédients dans le bol par rapport à sa contenance ! Résultat : le liquide a débordé ! Le premier réflexe dans ce cas est de débrancher votre machine à soupe. Ensuite, nettoyez et séchez bien tous les éléments accessibles. Lorsque votre assistant culinaire est entièrement sec, effectuez un essai de démarrage pour vérifier que tout fonctionne correctement.

Si du liquide a atteint la partie basse de l’appareil, l’un de ses composants aura peut-être été endommagé. Pour cela, il sera nécessaire de démonter le socle de l’appareil afin d’inspecter visuellement les pièces détachées internes : résistance, sonde, thermostat. Si l’une des pièces s’avère défectueuse, il sera nécessaire de la remplacer.

Acheter une pièce de rechange pour mon robot de cuisine

Le câble d’alimentation est endommagé

Le cordon d'alimentation du soup maker est endommagéIl arrive que ce soit un défaut d’alimentation du robot qui entraîne la disjonction de votre installation électrique. En effet, un cordon d’alimentation sectionné ou dénudé à un endroit peut suffire à créer un court-circuit et, par sécurité anti-incendie, la coupure de courant. Nous vous conseillons vivement de remplacer le cordon défectueux plutôt que de tenter de le réparer afin de vous prémunir de tout risque d’incendie.

Bon à savoir
Si vous tentez de réparer vous-même le câble d’alimentation électrique d’un appareil et que celui-ci provoque un début d’incendie, l’assurance risque de ne pas prendre en charge le sinistre.

Acheter un cordon d'alimentation pour mon Soup Maker

La filerie interne est endommagée

Thumbnail

Fusible thermique de l'easy soup Hors-ServiceLa filerie d’un appareil électroménager subit les vibrations fréquentes lors de son fonctionnement. De même, au fil du temps, les fils peuvent s’user, se débrancher voire se couper. Dans ce cas, si un de ces fils électriques touche la carcasse de votre robot de cuisine, cela peut engendrer une coupure du compteur par mise en sécurité. Il faudra alors démonter votre machine à soupe pour repérer le fil endommagé et le réparer. Si par chance, un fil est simplement déconnecté, il vous suffira de le rebrancher pour réparer votre machine à soupe.

La résistance chauffante est à la masse

Thumbnail

La résistance chauffante du robot ménager est à la masseLa résistance de votre soup Maker est le composant qui sert à chauffer les aliments à l'intérieur du bol. Parfois, cette pièce détachée s’abîme et crée une masse qui va provoquer la disjonction de votre compteur électrique. Pour tester votre résistance, commencez par retirer le socle de votre machine à soupe. Ensuite, munissez-vous d’un multimètre calibré sur 20 mégaohms ou positionné sur Ohmmètre s’il c’est un modèle à calibrage automatique. Débranchez la résistance puis mettez une pointe de touche sur l'une des bornes et l'autre pointe sur le fil de terre. Vous ne devez trouver aucune valeur. Si une valeur de plusieurs mégaohms s’affiche, cela indique que la résistance est à la masse : il faudra la remplacer.

Comment tester et changer la résistance de mon Easy Soup Moulinex ?

Acheter une résistance pour mon Soup Maker

Contactez le service technique !

Service Technique SOS AccessoireVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone… Ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

J'ai trouvé ma panne et commandé ma pièce ! Mais comment réparer ?

J'ai trouvé ma panne et commandé ma pièce ! Mais comment réparer ?

Vous venez de trouver l’origine de la panne de votre appareil, vous avez commandé la pièce compatible, mais maintenant qu’il faut réparer, une question se pose : Mais comment je fais maintenant ?
Ne vous inquietez pas ! Nous vous proposons un large catalogue de tutoriels écrits dans l’objectif de réussir votre auto-réparation. Vous pouvez également retrouver nos tutoriels vidéos sur notre chaîne YouTube SOS Accessoire !

Je découvre les tutos

Panne non trouvée ?

Trouvons ensemble la cause du dysfonctionnement de votre appareil en quelques minutes par visio... ainsi que le moyen de le réparer !

Je prends rendez-vous

Besoin d'aide ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et ainsi vous proposer des services ou offres adaptées à vos centres d'intérêts En savoir plus

Codes APE/NAF éligibles
Mon panier

Pas de produits

Finaliser ma commande Continuer mes achats
Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !