Les aspirateurs sans sac sont de plus en plus répandus dans les foyers français. Plus besoin de penser à acheter des sacs aspirateur, il suffit de vider le réservoir et de le nettoyer à fond de temps en temps ! Par maladresse ou malchance, le bac à poussières de votre équipement de ménage peut se casser ou simplement se fendre. Dans ce cas, nous vous conseillons de remplacer rapidement la pièce afin de préserver le bon fonctionnement de l’appareil.
Comment trouver le bon réservoir pour mon aspirateur sans sac ?
Avant d’entamer vos recherches, repérez l’étiquette signalétique collée sur votre équipement ménager. Vous y trouverez les données techniques permettant d’identifier précisément le modèle d’aspirateur. Vous éviterez ainsi de vous tromper en commandant une nouvelle cuve à poussière.
Trouvez facilement dans notre boutique en ligne la bonne référence de réservoir : Bac à poussière DYSON, Collecteur à poussière Aspirateur balai Air Force de ROWENTA , Cuve à poussière d’origine pour aspirateur traîneau BOSCH ou encore Bac à poussière aspirateur HOOVER, etc.
Quels sont les types d’aspirateurs sans sac ?
Vous hésitez encore entre un aspirateur avec sac et un modèle sans sac ? Quels types d’aspirateur proposent des versions sans sac ?
De plus en plus de marques proposent une gamme d’aspirateur sans sac. Mais lequel choisir entre le traditionnel aspirateur traîneau, un aspirateur balai rechargeable ou le dernier né, l’aspirateur robot ? Voici quelques éléments pour éclairer votre choix :
L’aspirateur traîneau
C’est le modèle le plus répandu encore aujourd’hui. Muni de ses 4 roulettes, vous pouvez le déplacer partout dans la maison. Il est alimenté par un câble électrique qu’il faudra brancher dans les différentes pièces de votre logement. Traditionnellement muni d’un sac aspirateur qu’il faut remplacer dès qu’il est plein, de plus en plus de modèles proposent un réservoir à poussière. Son point fort est sans aucun doute sa puissance d’aspiration même si cela le rend en moyenne plus bruyant que les autres types d’aspirateurs. Lorsqu’ils sont dotés d’un réservoir à poussière, celui-ci est d’une plus grande capacité que pour les aspirateurs décrits ci-après.
L’aspirateur balai
Cet équipement est de plus en plus apprécié pour son côté gain de place et l’absence de câble d’alimentation puisqu’il est rechargeable. Il nécessite simplement d’installer une base de rechargement sur une prise de la maison. Il est léger et par conséquent facile à manier, d’autant plus qu’il se tient à la verticale. De plus, il est pratique pour aspirer dans des endroits dépourvus de prise électrique (la voiture par exemple). Son entretien se résume à vider le bac à poussière dès qu'il est plein et à le nettoyer en profondeur à intervalle régulier. En revanche, il sera moins puissant qu’un aspirateur traîneau et sa batterie peut perdre en performance au fil du temps.
L’aspirateur robot
C’est la toute dernière avancée technologique concernant les aspirateurs ! Il nous fait rêver car il fait le travail à notre place en notre absence. Vous pouvez d’ailleurs le piloter à distance via une application mobile. Cependant, il coûte cher et n’est pas adapté à toutes les configurations de logement. Par exemple, si vous avez beaucoup de dénivelés, des marches. De même, il impose de ne rien laisser traîner par terre.
Autre inconvénient, son réservoir a une petite capacité ce qui vous oblige à le vider après chaque utilisation.
SOS Accessoire